Histoire et Passions

Bienvenue sur ce forum ayant pour theme l'armée francaise de 1914 a nos jours . . .
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 REGLEMENT ET CONDITIONS GENERALES DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flieger
Admin
Admin
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 28
Localisation : Albi

MessageSujet: REGLEMENT ET CONDITIONS GENERALES DU FORUM   Lun 6 Fév - 12:52

Article 1: OBJECTIF DU SITE


Ce site a pour but le partage et l'échange de connaissances
dans le domaine du militaria entre ses membres à titre gratuit. Il a pour but essentiel l'entraide entre collectionneurs.


Article 2: ADHESION

L'adhésion en tant que membre est gratuite. Toutefois, tout membre du site s'engage à respecter ce règlement quelque en soit les conséquences et contraintes. Tout membre déjà inscrit accepte donc à priori celui-ci.

Dans le cas contraire, il doit en faire part aux modérateurs et administrateurs.

Article 3: ATTITUDE DES MEMBRES


L'attitude d'un membre du site doit être guidée par le respect d'un certain nombre de valeurs:

Comportement :
- le respect de la loi concernant la détention d'armes et de munitions ainsi que des objets réglementés.
- la politesse,
- le respect des autres membres (en terme de personne, de thème de collection et de vie privée),
- l'altruisme, l’entraide et le bénévolat.
- le remerciement à l’issue d’une identification,

Contenu des messages :
- le respect de la langue française (langage SMS interdit, efforts sur l'orthographe fortement conseillés) [Il est bon de se relire avant de poster ou ne pas hésiter à éditer son post lorsque l'on s'aperçoit de fautes énormes],
- l’utilisation de termes et expressions ne laissant aucune interprétation possible et n’émettant aucun propos à caractère politique, religieux, communautariste et raciste (surnom lié à telle ou telle nationalité (ex : ricains, boches, amerloques, collabos…), insultes, etc.)

Démarche:
- Une fois inscrit, le nouveau membre se doit de passer par la rubrique ‘Bienvenue’ pour s’y présenter. Dans le cas contraire, il ne saurait participer à la vie du site,


Article 4: IDENTIFICATIONS

Les propos tenus dans la rubrique identification n'engagent que leurs auteurs. Les avis des différents membres sur une identification ne peuvent avoir valeur d'expertise et sont à considérer comme des conseils issus de leur expérience ou documentation. A cet effet, l'identification qui en résulterait ne pourrait être mentionnée sur des sites d'enchères en ligne ou sur des bourses aux armes comme gage de qualité - surtout à des fins spéculatives -. De la même façon, le membre ayant fait une demande d'identification ne pourra se retourner contre l'identificateur en cas de problème lié à l'utilisation de cette identification.
L'intervention des membres se doit d'être constructive : i.e. les messages postés par les membres doivent apporter des éléments constructifs et justifiés.


Article 5: CONSTITUTION ET PARUTION DE DOSSIERS


Dans le cadre de la composition/création des dossiers à thèmes, il est demandé à tous les membres de faire leur maximum afin de participer / contribuer s'ils en sont capables de quelques manière que ce soit: rédaction, photo de pièces privées, articles (dans la limite de leurs connaissances), informations complémentaires, etc.

Article 6: RESPONSABILITE

Le site et ses modérateurs / administrateurs ne peuvent en aucun cas être tenus responsables des propos et des agissements de ses membres. De même, les intervenants agissent, réagissent et écrivent à titre personnel. En aucun cas, la responsabilité du site et de ses modérateurs / administrateurs ne peut être mise en cause face à des propos blessants, insultants, offensants, diffamatoires, contraires aux bonnes moeurs et à l'ordre public
La divulgation de données à caractère personnel (adresses, numéro de téléphone...) est sous l'entière responsabilité des membres concernés.


Article 7: ACTIONS ET ROLES DES MODERATEURS

Les administrateurs et modérateurs bénéficient de droits différents des autres membres : ils peuvent verrouiller un post, éditer les messages, déplacer, scinder ou regrouper les discussions, bannir un membre (administration) etc. Ils usent de ces droits lorsque le besoin s'en fait ressentir, et après discussions interne avec le staff losque c'est nécessaire.
Administrateurs et modérateurs sont soumis aux mêmes règles que les membres du forum.


Tout manquement à ce règlement peut entraîner le bannissement temporaire (un mois) ou l'exclusion définitive de ce site. Le principe mis en place sur le suivant : les modérateurs font usage de ‘cartons jaunes’ via MP lors de ces non-respects.

Les modérateurs se donnent le droit de supprimer un ou des messages qui iraient à l’encontre des articles du règlement.


Article 8: GESTION DU SITE

Le site est maintenu, administré et modéré par des personnes bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://histoire-et-passions.forumgratuit.org
 
REGLEMENT ET CONDITIONS GENERALES DU FORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur du forum
» fonds social
» Rappel du règlement et conditions d'utilisation du forum
» DESCRIPTION ET REGLEMENT DU FORUM / ROOM
» Tutoriel pour réaliser dans les meilleures conditions possibles des photographies d'OVNI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire et Passions :: Conditions générales du forum :: A lire avant de s'inscrire !-
Sauter vers: